La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Valenciennes
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Soupe de légumes de printemps à l’orge perlé

Soupe de légumes de printemps à l’orge perlé
Entrée
ingrédients pour 4 personne(s)

Pour 4 personnes

300 g de carottes nouvelles
400 g de petits pois
300 g de fèves fraîches
3 oignons nouveaux
4 brins de persil plat
100 g d’orge perlé
1 cube de bouillon de volailles
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre moulu

Saison : Printemps

Régime particulier:

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

La recette

  • Pelez les oignons et émincez-les très finement avec leurs tiges vertes. Rincez les grains d’orge sous un filet d’eau froide.
  • Dans le fond d’une cocotte faites chauffer doucement l’huile d’olive, ajoutez les oignons pour les faire blondir, versez 1 litre et demi d’eau froide, ajoutez le cube de bouillon de volailles. Quand le liquide bout ajoutez l’orge et laissez bouillir doucement pendant 20 minutes
  • Egrainez les petits pois et les fèves. Plongez les fèves pendant 2 minutes dans l’eau bouillante puis dans l’eau froide pour éliminer la peau blanche qui les enveloppe. Pelez les carottes, découpez-les en petits dés.
  • Ajoutez tous ces légumes dans la cocotte, et terminez la cuisson pendant encore 25 minutes. Au dernier moment rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre, et ajoutez le persil haché.
  • Dégustez bien chaud

Petit plus

En hiver vous pouvez remplacer les légumes de printemps  par du chou vert, des poireaux finement émincés et des petits dés de potiron, de panais ou de cèleri rave…

recette et photo issues du livre "Tous les jours bio" aux éditions LEC (Monique Mourgues, Catherine Madani et Laurent Rouvrais) disponible dans les biocoops

Retour